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Hyster Réduire l'usure des pneumatiques @ Chariots de HKS.ch

Hyster Réduire l'usure des pneumatiques
Info

Hyster est le premier constructeur de gros chariots à avoir développé et proposé une technologie de réduction de l'usure des pneumatiques.

Le nouveau pont, désormais disponible sur le chariot de manutention de conteneurs vides, peut diviser par 3 le coût des pneus de manutention et réduire de manière significative le coût total de manutention de conteneurs vides.

Comment ?

L'utilisation du pont conçu pour économiser les pneumatiques de manutention permet de supprimer l'usure conique typique des trains de pneus "fixes" jumelés que l'on constate sur les ponts conventionnels. Le différentiel est monté aux extrémités des roues, de chaque côté de l'essieu. Ainsi, les roues peuvent tourner de manière indépendante, tout en conservant une puissance d'accélération et de freinage inchangée.

Limiter l'usure des pneus, diminuer les coûts sur toute la durée de vie du chariot

Cette technologie aide à minimiser le frottement au niveau des pneus. L'usure des pneus est l'un des principaux postes de dépenses pour les sociétés opérant dans les ports et les terminaux. Elle peut désormais, selon les chiffres annoncés, être divisée par 3 pour les pneus avant (pont moteur), et par 1,5 pour les pneus arrière (essieu directeur).

  • Réduit les coûts relatifs à l'achat de pneus

  • Réduit le temps de changement des pneus car, normalement, le chariot doit retourner à l'atelier.

  • Réduit le gaspillage de caoutchouc, pour une meilleure empreinte écologique.

Ce nouveau pont moteur offre également une maniabilité améliorée pour la manutention et le braquage sur les chariots de manutention de conteneurs vides Hyster.

Sept années de développement

La mise en place du nouveau pont moteur conçu pour économiser les pneumatiques est la concrétisation d'un programme de développement de produit qui a demandé sept ans, et d'investissements conséquents de la part d'Hyster et d'AxleTech International. Il a été intégralement testé en situation réelle avant son lancement sur le marché en 2010.

Cette technologie est une avancée de taille, pour Hyster comme pour tout le secteur de la manutention des conteneurs. Ce progrès renforce la position de leader d'Hyster en termes d'innovations. Les avantages commerciaux sont réels pour les applications les plus ardues, partout dans le monde. Dans le cas présent, de faibles coûts sur toute la durée de vie du chariot.

Pour le moment, ce pont est disponible en option sur le chariot de manutention de 5 à 8 conteneurs vides en hauteur.

Mots-clés
Keywords
#Hyster #technologies de protection des pneus #usure des pneus #innovations dans le domaine des charges lourdes #technologies de pneus en option